Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Sakura
Admin
Admin
Sakura
Messages : 167
Date d'inscription : 17/06/2009

Sujet : Contexte de AT

rédigé le Lun 21 Sep - 17:54
PROLOGUE
Fin & Commencement
Rien ne se perd, rien ne se créait, tout se transforme.


➤ Le début de la fin
Lorsque les Mayas avaient prédis la fin du monde pour le 21 Décembre 2012, il y avait ceux qui y croyaient et ceux qui n'y croyait pas. Certains pensaient que c'était juste une coïncidence, qu'il fallait bien que leur calendrier s'arrête un jour, pendant que d'autres affirmaient que c'était le signe de la fin d'une Ère. Chacun des deux camps avaient à la fois tord et raison.
Mais qui aurait réellement pu prédire ce qui allait arriver ?
L'homme en avait rêvé, l'avancée technologique et scientifique a fait un bon magistrale au début du vingt-et-unième siècle, pourtant, ce n'était jamais assez, il fallait aller toujours plus vite, toujours plus loin. La science-fiction devenait la nouvelle réalité. La technologie s'est émancipée de tout ces fils encombrant et restreignant. Les robots et androïdes avaient envahi le quotidien afin de le faciliter, rendant plus feignant encore les hommes.

Cependant, l'être humain devait fatalement apprendre un jour ou l'autre qu'il ne fallait pas pour autant se prendre pour des Dieux. Il pensait pouvoir jouer librement avec la génétique et réaliser tout ce que ce qu'ils pouvaient imaginer possible. La gestion des ressources agricoles et animales n'était plus un soucis grâce au transgénique et à la synthèse artificielle, il était possible de trouver tout et n'importe quoi sur les marchés. Mais se jouer de Mère Nature s'avéra plus dangereux qu'ils ne s'y attendaient.
C'est par le biais des tomates, denrée surconsommé, que le mal se répandit. Un génome raté contamina toutes les productions et se montra sans pitié, partant d'Italie, il fut surnommé "La Faucheuse" et se répandit rapidement à travers le monde. Au Japon, on le connait sous le nom de "Shinigami".


➤ « l'Âge Sombre »
Il ne s'agissait au départ, que de quelques cas isolés, par-ci par-là, des personnes fragiles, à la santé naturellement faible ou à cause de l'âge. Puis rapidement, cela se répandit aux personnes dites saines, la Faucheuse frappa de plus en plus, laissant les Gouvernements démunis. On pensa d'abord à un virus transmissible d'homme à homme, ils firent donc leur possible pour endiguer sa propagation, sans savoir réellement d'où venait la menace. Ils étaient alors bien loin de se douter que c'était ce qu'ils mangeaient, la source du problème.

Quand le Génome fut enfin découvert, avec pour origine une espèce largement répandu de tomate transgénique, des mesures drastique furent appliquées. Mais lorsque la consommation de tomate fut prohibée, le mal était déjà fait : un tiers de la population mondiale était décédé. Le monde était à l'arrêt, comme retenant son souffle. Tandis que tous les évènements internationaux avaient dû être annulé, l'humanité allait devoir réapprendre à vivre après cette crise d'une ampleur jamais vu auparavant.

Tandis que l'être humain pensait avoir tourné une page sombre de leur histoire, le Génome Shinigami révéla bien d'autres surprises. De nouvelles races sortirent de l'ombre pour se révéler au monde, transformant de vieilles légendes en réalité. Caché parmi la population, les zoanthropes avaient de quoi rire de l'avidité des Hommes tandis que le Shinigami n'avait eu aucune conséquence sur eux, comme protégé par Mère Nature. Mais des créatures bien moins naturelles purent eux aussi sortirent de l'ombre. Le Génome leur avait permis de muter et dorénavant, les Vampires, qui n'existaient que dans les histoires, pouvaient se balader sous les rayons du soleil sans craindre de finir en tas de cendre.
Mais comme si cela ne suffisait pas, l'arrêt des recherches génétiques et la fermeture de nombreux laboratoires mit en lumière de nombreuses expérimentations réalisés sur des orphelins et bébés éprouvettes. Créations militaires, fantaisies de scientifiques fous ? Les médias ne purent avoir loisir de répondre à ces questions.


➤ renaissance
Les Hommes devaient à présent se relever, et ils n'étaient plus seuls. Des suites du Génome et de l'apparition de ces créatures qui n'avaient été jusque là que contes et légendes, le monde fut obligé de s'adapter. En commençant par les Gouvernements.
Les recherches et modifications génétiques à présent interdites, de nouvelles lois furent rédiger et établis grâce à l'ONU. Tandis que les humains rescapés avaient désormais développé une phobie et une aversion pour les tomates, sous n'importe quelle forme.

Il fallut attendre 2017 pour l'annonce officielle de la fermeture du tout dernier laboratoire de génie génétique. Les Gouvernements se voulurent rassurant sur ce point là et assurer à leurs citoyens que toute menace du nouvelle crise de ce genre n'arriverait plus. Mais était-ce vraiment la vérité ? N'y avait-il réellement plus de laboratoire d'ouvert ?

C'est ce qu'affirma le Japon qui, plus que n'importe quel autre pays, souhaitait montrer un comportement exemplaire : une paix stable, des groupes qui coexistaient sans encombres, des lois ainsi qu'un régime de santé efficace et une mentalité plus tolérante envers les étrangers. C'est, tout du moins, l'image qu'il souhaitait donner tandis qu'il faisait preuve de bonne foi en acceptant de recueillir des enfants issus des laboratoires. Au yeux du monde, le Japon semblait être parfait pour recommencer sa vie et accueillir de nouveau des événements internationaux.


➤ Un monde encore fragile
2042, à Tokyo.
La phobie anti-tomate s'estompe doucement, les humains avaient évolués, en bien ou en mal, pour développer des capacités psychique frôlant parfois le surnaturel. Le pays du soleil levant était montré comme un exemple à suivre pour le reste du monde, mettant involontairement une pression sur les épaules de ses habitants. Pourtant, sous les beaux discours, les gens n'ont ni appris ni changé, des mouvements pro-modifications se font entendre, les tensions entres groupes et le crime existent toujours. Et dans l'ombre, de nouveaux événements se préparent...
Emme

Sakura
Admin
Admin
Sakura
Messages : 167
Date d'inscription : 17/06/2009

Sujet : Re: Contexte de AT

rédigé le Lun 21 Sep - 17:54
CHAPITRE 1
Pressions Sociales
L'arrogance est un moindre malheur que le complexe d'infériorité.


➤ Orgueil et arrogance
Faut-il croire à l'utopie du Japon ? En apparence, le pays du soleil levant est un fleuve de tranquillité dans ce chaos mondial. Les groupes se mélangent et apprennent à vivre ensemble, les lois sont strictes, mais juste et personne n'ose aller à contre-sens. Le pays est sous le feu des projecteurs et décrit comme l'exemple parfait à suivre. Mais quand les caméras s'éteignent, c'est une toute autre réalité qui prend vie.

Le Japon se vante que cette paix est possible grâce aux réformes appliquées à leur Agence de Sécurité Publique, fier défenseur des citoyens qui prônent l'égalité raciales. Ces fervents citoyens ont juré de consacrer leur vie aux services des autres et de faire régner l'Ordre et la Justice. La politique de binôme inter-raciaux assurent à la fois intégration, équilibre et sécurité renforcée. Mais aux yeux de certains, il s'y cache aussi quelques opportunistes, attirés par leur droit d'utiliser leurs capacités aussi bien en service que durant leur vie civile.
Mais que ce qui se cache-t-il derrière cette police si spéciale ? Certains vous dirons de la corruption sociale, d'autres de la manipulation des jeunes recrues allant même, pour les plus extrêmes, à parler d'endoctrinement afin de mettre en place une nouvelle dictature. Tout un chacun diront que les membres de l'ASP sont très impliqués dans la maintien de la paix, voire même trop impliqués. Convaincu d'oeuvrer à la création d'un monde meilleur pour tous, certains ne semblent pas hésiter à abuser de leurs pouvoirs pour imposer leurs idéaux, au doux nom de la Justice. Et au nom du "bien commun".


➤ Pression étouffante
Alors que les "nouvelles" races s'efforcent de s'intégrer à cette nouvelle société, l'être humain peine à se relever et retrouver sa gloire d'antan. Difficile désormais pour les gens de se rendre à l'évidence qu'ils sont loin d'être les seuls et surtout, les plus puissants. Ils avaient chuté de leur piédestal, perdu leur suprématie tout en se voilant la face et tenter de créer des lois à leurs avantages.
Mais depuis le Génome Shinigami, ils étaient devenu encore moins égaux entre eux. Là où certains restaient de simple humains lambda, d'autres avaient évolué pour développer certaines capacités et choisi l'option des augmentations robotiques. Il était néanmoins tout à fait naturel de se sentir inférieur face à des créatures immortelles et d'autres capables de se transformer en un animal capable de vous abattre d'un coup de griffe ou de croc. Sans oublier ces mutants abjects qui étaient censés représenter le futur de l'espèce humaine... Mais à quel prix ?

C'est alors qu'une nouvelle drogue fit son apparition sur le marché noir : Le Moloko.
Semblable aux petites plaquettes dopantes réservées aux membres de l'ASP, ces minuscules capsules se trouvaient être plus puissante que le produit légal lui-même. Réputé pour tripler les capacités psychique de son consommateur tout en provoquant un sentiment d'ivresse et détachement du réel, elle fut rapidement devenue populaire auprès des jeunes générations. Beaucoup en oublièrent le contrecoup de grandes somnolences et nervosités proche de la paranoïa.
Personne n'est capable de dire d'où elle vient, elle apparaît un peu partout sur le globe et son efficacité, ainsi que le fait qu'elle soit quasiment indétectable dans le sang, la rend aussi dangereuse que populaire...


➤ Disparition... définitive
Cela fait déjà trois jours que l'information circule sur tous les médias. Witness a publiquement annoncé, entre deux projets prometteurs, que le PDG charmeur, mais intransigeant de Techno-Shigure : Sato Ueyama, mystérieusement disparu depuis le début de l'été, avait été retrouvé mort... de façon définitive. De nombreuses rumeurs parlent de l’ennui dont soufrait le Upyr et qu'il est donc logique qu'il s'agisse d'un suicide assisté. Cependant, une enquête est à été ouverte dans l'éventualité où il s'agirait d'un meurtre.

Emme

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum