Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sakura
Admin
Admin
Sakura
Messages : 167
Date d'inscription : 17/06/2009

Sujet : Kishida Riria

rédigé le Lun 21 Sep - 17:06

KISHIDA Riria

「 Les vents se posèrent dans sa paume comme un papillon, et sa voix portait la volonté d’un ouragan.」


Nom Kishida
Prénom Riria
Surnom Bichon (pour se moquer d’elle par les indélicats)
Age Physique 21 ans
Age Réel 26 ans
Groupe Sanguin O+

Nationalité Japonaise
Ethnie Japonaise
Orientation Sexuelle Hétérosexuelle
Profession Membre du ASP - Enquêtrice (récemment promue après quelques années en commissariat local)
Situation financière Modeste (vous avez vu le salaire d’un membre de l’ASP ??). En vrai, elle a de belles économies par dons de sa famille.
Autre Incarnation de l’expression “petite mais costaude”.

Kishida Riria 0vrh

▬ ft. Tsujimura Mizuki de Bungou Stray Dogs Gaiden
Code : [Su: C'est un indic?]


SEXE Femme
TAILLE 1m59 (+3cm de talons)
CARRURE Plutôt pas mal brindille
CHEVEUX Ils sont bleus, non naturels. A la base ils sont bruns foncés, mais elle les teint parce qu’elle trouve ça cool.
YEUX Marrons très clairs, naturels ceux là.
SIGNE DISTINCTIF Même sous forme humaine, elle n’arrive pas à cacher totalement ses crocs. Ses canines sont donc en permanence très pointues. (Ce qui n’est pas pratique quand on se mord la langue ou les lèvres). AH, et elle ne boit pas d'alcool, elle trouve le goût horrible et que ça pique la bouche.


Race/Nature ▬ Z/T Kitsune. Riria le vit plutôt bien, et elle trouve grand plaisir et élégance à sa démarche légère, ses petites oreilles rousses et sa queue qui bat au vent. Quand elle est en service en extérieur en revanche, elle s’arrange pour masquer ces petits artifices et prendre sa forme humaine. Les oreilles ne reviennent qu’une fois à l’abri dans sa voiture ou son bureau. Elle a gagné le surnom “bichon” dans le quartier d’Asakusa où elle habite, de part sa petite taille et stature qui contrastent avec l’image puissante des renards japonais, mais elle passe outre.


Souriante, aimable et travailleuse, Riria est très représentative du proverbe consistant à ne pas juger un livre à sa couverture. Avenante, sociable, elle sait toutefois tenir ses positions sans aucun souci. Elle entend beaucoup, mémorise encore plus, et se souviendra de détails en tout genre, positifs ou négatifs. Attention aux langues bien pendues…En dépit de sa petite taille et de son apparence juvénile, la kitsune ne se laisse pas marcher sur les pieds ni victimiser. Bien que n’ayant pas beaucoup de répartie, elle a une bonne dose d’auto-dérision et a appris au fil du temps à prendre sur elle concernant les moqueries et les taquineries, malgré un bouillonnement intérieur.

Ce dernier est caractéristique de son impulsivité animale, qu’elle doit encore apprendre à contrôler parfois. Il lui faut de l’action. Les grands mots, les grands débats qui ne font rien avancer, la branlette intellectuelle, ce n’est pas pour elle. Discuter de choses concrètes oui, mais partir dans des considérations philosophiques la hérissent. Elle n’est pas bête, mais on a des choses à faire, les gars, alors on se bouge.

Capable de devenir à la limite du tyrannique, extrêmement ponctuelle, son niveau d’exigence concernant ses collègues et son travail peut en devenir insupportable par moments. Elle adore son job et le fait sentir ; si vous n’avez pas les bases du respect -enfin, SES bases à elle-, Riria fera en sorte de vous faire rentrer dans le rang. Et si vous êtes son supérieur, elle serrera les dents très fort pour passer le message courtoisement. Globalement, vous avez une kitsune pas trop pénible à vivre si vous savez arriver à l'heure et ne pas partir en délires grandiloquents sur la philosophie nihiliste.

Assez paradoxalement, quand elle n'est pas en service, Riria aime les activités plutôt calmes. Les clubs, les bars, très peu pour elle. En revanche, elle ira faire le tour des temples d'Asakusa ou prendre une collation dans un petit restaurant. Pique-niquer dans un parc, se poser pour lire ou prendre des photos sans prétention, discuter avec les passants ou des amis. Une vie personnelle simple pour récupérer de toute l'énergie qu'elle applique à faire respecter la loi.


▬ Votre avis vis-a-vis de vos collègues ?

Riria se contrefiche de l’espèce/race/ethnie de ses collègues. Ce qui lui importe est leur capacité à travailler correctement. Elle apprécie ceux qui travaillent efficacement, râle sur ceux qui ne savent pas rédiger, ranger ou gérer un dossier, et bout intérieurement envers tous les déloyaux. Elle discutera avec tous à la machine à café sans poser de soucis, mais n’hésitera pas à faire quelques vagues s’il faut remettre en place des collègues.

▬ Quels sont vos avis sur les autres races?

Notre kitsune est très ouverte d’esprit et n’a pas trop d’à priori. Elle se méfie des Upyr après une mauvaise expérience d’un ex-voisin qui voulait clairement l’influencer, mais sans plus. Les 5-HT lui inspiraient un profond dégoût pendant son enfance et une partie de son adolescence, principalement par influence familiale, mais elle travaille à supprimer ce conditionnement et à battre ses clichés. Même si elle s’est déjà surprise, distraite, à changer de place dans un bus pour ne pas s’aventurer à côté de l’un d’eux.

L'histoire de Riria est plutôt simple et sans prétention.

Née dans une ancienne famille de Kitsune, elle a été élevée dans le respect des traditions japonaises, à honorer ses ancêtres Yôkai. Ses deux parents sont bien vivants, habitant Ueno, et ils s'occupent encore de sa petite soeur de 18 ans, Amane. Père cadre supérieur, mère à la maison, famille traditionnelle, rien de bien grave à signaler. Elle passa école primaire et collège sans heurts, mais se retrouva au lycée à affronter du harcèlement violent.

Plutôt pacifique et du genre à éviter les soucis, c'est en faisant face à ses agresseurs qu'elle finit par s'affirmer et comprendre qu'en dépit de ce que ses parents lui apprenaient sur la courtoisie à baisser la tête et encaisser, il était possible de tenir ses positions. Cela ne se fit pas sans encombre, avec beaucoup d'angoisses, de pleurs, de moqueries injustes et d'insultes. Mais c'est pleine de confiance que Riria entra à l'école de police après sa scolarité.

Encouragée par ses parents qui voyaient là toujours un moyen de respecter le système japonais, elle brilla de par sa volonté, son application à bien faire et son travail acharné. Une fois diplômée, elle se retrouva au commissariat local, mais finit par se sentir un peu à l'étroit. Après de bonnes années de loyaux services, elle fut promue en tant qu'enquêtrice, de l'autre côté de la scène de crime. Et maintenant... elle savoure ! Pas grand chose de plus à ajouter Wink



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum