-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Sakura
Admin
Admin
Sakura
Messages : 167
Date d'inscription : 17/06/2009

Sujet : Informations Complémentaires

rédigé le Lun 21 Sep - 17:58
Informations



Altered Tokyo est un forum à contenue mature, pouvant êtres considérer comme un Seinen. Il s'étend dans un univers aux inspirations CyberPunk et de la fantaisie Urbaine.
L'histoire se déroule dans une réalité alternative et un futur proche, des nuances par rapport à notre époque sont donc à prendre en compte.

➤ Technologie
Hormis les interdictions par rapport aux modifications génétiques, la technologie en tant que telle a fait de grand progrès.

Les télévisions sont quasiment toutes en 3D et les hologrammes sont utilisés un peu partout.
La technologie est devenue à 90% sans fils, il n’existe plus d'écouteurs ou de casque reliés par exemple.
Le tactile a le monopole de tout, ainsi, les touches n’existent plus. Oubliez donc les claviers et souris mécaniques, ainsi que les livres fait de papiers
Les droïdes et autres robots sont devenus aussi banals que les téléphones portables, bien que leur apparence, parfois humanoïde est réglementée de manière à ne pas les confondre avec des êtres vivant. (Dite vous qu'on est plus proche d'Overwatch que de Detroit : Become Human en terme de design.)
Tous les habitants possèdent leurs propres I.A. d'appartement. Les plus modeste servent à indiquer des informations basique telle que l'heure ou la météo, alors que les plus poussées sont de véritable secrétaire et agent d'intérieur, équipées d'une voix et d'un petit avatar holographique personnalisable.
La société est également très tournée vers la réalité virtuelle et la réalité augmentée qui font parfois partie intégrante de la ville. (L'utilisation de "Glamours" afin de rendre propre un mur grisonnant à cause de la pollution ou pour changer la peinture de votre chambre en un geste sont plus que courante.)
Les médias illégaux, pirates ou sujets à controverses exploitent également la réalité augmentée et vos données personnelles sont plus que jamais à découvert.

➤ Santé
Grâce aux avancées sur les membres artificiels, les Cyborgs sont devenus monnaie courante et tout un lobby s'est créé autour de ces améliorations. Évidemment, hors-membres de l'ASP, les boost ou autres armes intégrées sont illégaux et très réglementés.
L'imitation des membres d'origine est de plus en plus réaliste, quand les personnes n'optent pas pour un design original et les possibilités sont poussées à leurs maximums. (Les cyborg avec pour seul membre organique un cerveau existent mais cela reste une pratique très rare.)
Les soutiens psychologiques et les bienfait de la santés mentale sont également davantage mis en avant ces dernières années.

➤ Sécurité
Au Japon, L'agence de Sécurité Publique a une règle très stricte : la mixité.
Les duos d'agents sont donc obligatoirement constitués d'un Re:H et d'un Upyr ou un Z/T.
Ils ont également librement le droit d’utiliser leurs capacités individuelles afin d’appréhender un suspect ou lors d'une enquête. Tous les moyens sont bons pour préserver la paix et la sécurité des citoyens.

➤ Criminalité
Les accrochages entrent groupes sont monnaies courantes et les Gangs de Hackeurs possèdent plus de pouvoirs qu'auparavant.
Il faut également savoir qu'il existe de nombreuses organisations d'Upyr Yakuza ou de mafias aux mœurs plus européenne.
Le Japon est tout même fier de rester dans le top 3 des Pays les plus sécuritaires au monde.
Par soucis d'auto-défense, le port d'arme blanche a été légalisé. Ainsi, les couteaux papillons ou katana ont retrouvé une certaine popularité, notamment auprès des jeunes et des traditionalistes. Bien que certains en porte plus pour le style qu'autre chose.

➤ Social
Le Japon a fait énormément d’efforts et de progrès quant à l'acceptation des minorités et du mélange des ethnies. Du moins, en apparence, puisque les Nippons gardent une mentalité très xénophobe et conservatrice, étant très attaché à leurs bonnes manières et leurs habitudes à la limite du coincée aux yeux du reste du monde.
Le spectre de genre est mieux perçu qu'avant, le sexisme banalisé ainsi que les viols sont en baisses.
Ces dernières années, l'Homophobie est en chute libre et la Gay Pride se fête aussi bien au Japon qu’ailleurs. Les mentalités ont énormément évolué quant aux préférences sexuelles de chacun, tout en restant discret et pudique sur le sujet.
Étrangement, les réseaux sociaux sont en chute libre et au Japon, seul LINE est encore largement utilisé, les autres sites étant devenus peu à peu obsolètes.

Les tatouages sont plus répandus qu'avant. Ils ne sont plus réservés qu'aux Yakuza ou aux touristes et plus aucun établissement n'est en droit de refuser des personnes tatouées.
Il existe à présent trois styles de tatouage :
- Le tatouage Japonais traditionnel, plus douloureux, qui est réalisé à l'aide d'une aiguille fixée au bout d'un manche en bambou, que le tatoueur fait successivement entrer sous la peau puis ressortir manuellement.
- Le tatouage courant a l'encre noire ou couleur, fait à la machine.
- Le tatouage blacklight, ou tatouage fluorescent, très rependu chez les jeunes aux grands damn des générations précédentes.

Le système scolaire, les tendances religieuses et les moyens de locomotion japonais restent inchangés.

Qu'est-ce que l’univers ? Qu'est-ce que l'amour ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum